Biobel Afrique de l'Ouest


Depuis plus de 40 ans...

L'idée de la création du groupe BIOBEL AFRIQUE de L'ouest (BAFRICO) remonte au début des années 80, lorsque des études fondamentales sur des plantes médicinales d'Afrique démarrent à l'Université de Dakar au Sénégal. Sous la supervision du Docteur Martin TIGNOKPA et la collaboration technique du Docteur Elizabeth SHRAMEL. Des missions d'exploration sont conduites sur les places des différents marchés de plantes dans plusieurs pays (Mauritanie, Sénégal, Mali, Benin, Togo, Ghana).


Laboratoire Biobel France

Le Laboratoire BIOBEL FRANCE démarre activités en 2000 en partenariat avec des Laboratoires Européens. Depuis il fonctionne sur ses fonds propres, grâce à la diffusion sur le marché pharmaceutique de l'Afrique de l'Ouest d'un panel de produits

Fondation ARTMIN

L'objectif poursuivit par la Fondation ARTMIN est de constituer une PHOTOTHEQUE des plantes médicinales et alimentaires, répertoriées et d'assurer la diffusion pour un public peu ou pas scientifique.

A la date d'aujourd'hui, elle dispose de 2000 clichés concernant 200 plantes identifiées dans leurs différents biotopes. Leur mise en ligne progressive est en cours sur le présent site internet à la section Photothèque

Photothèque



Ferme botanique de Bolougan

La Ferme botanique s'occupe de l'acclimatation ou de la protection des plantes majeures d'Afrique révélées par les précédentes études. A long terme elle doit offrir un cadre de visite ou d'étude.